Le camion du MAIF Numérique Tour s'arrêtera à RURALITIC, vous pourrez visiter l'école connectée d'Ytrac (le mercredi 29 après-midi) et rencontrer l'An@é, Canopé, BeneyluSchool, Easytis, Qwant... autant d'acteurs de terrain qui préparent l'avenir en accompagnant les élèves et les enseignants, notamment dans nos écoles primaires rurales.
Le Numérique scolaire à la portée de tous
Société française spécialisée dans les objets connectés à usage pédagogique, EASYTIS est née le 21 mars 2014 de la rencontre de Patrice ULLES, Laureen TORDEUX et Olivier MICO qui ont décidé de conjuguer leurs talents en créant leur propre entreprise. Dans le nom EASYTIS, vous comprendrez la démarche des créateurs : rendre le numérique en classe, les T.I.C.E (Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement) à la portée de tous, sans que ce ne soit ni compliqué ni onéreux. EASYTIS développe entre autres avec ses partenaires des outils dédiés à l’apprentissage du codage informatique, compétence transversale intégrée dans les nouveaux programmes...
LIRE LA SUITE DE L'ÉDITO DE Patrice Ullès, cofondateur d’Easytis
Moderniser le service de l'école rurale grâce au Numérique ?
C’est le pari relevé par Beneylu School, « l’espace numérique de travail » le plus utilisé en France.
Chaque jour, 34 000 enseignants profitent avec leurs élèves et leurs familles des meilleures applications pour bien travailler.
Beneylu School se généralise très facilement en milieu rural puisqu’une simple connexion internet suffit. Le Cantal, le Loiret, l’Aveyron et 41 autres départements sont déjà lancés.
Le Prix ? De 49 € à 159 € ttc par école et par an…
Retrouvez Benjamin Viaud, Confondateur de Beneylu School, sur le Smart Village de RURALITIC, du 28 au 30 août prochains
HOTEL ET INFORMATIONS PRATIQUES ICI
Au menu de cette 13ème édition de RURALITIC, sous le soleil du Cantal et au coeur d'Aurillac, les 28-29-30 août prochains :
- Les réseaux numériques : fibre, 4G fixe, satellite, 5G demain, et la couverture tant attendue des zones blanches du téléphone mobile ! Ca bouge en accéléré côté infrastructures !
- La revitalisation des centres-bourgs et les interactions villesmoyennes-campagnes au coeur des débats.
- L'agriculture connectée et ses étonnantes innovations qui continuent de sculpter le monde rural...
- L'inclusion numérique, ou comment ne pas laisser 30% des Français sur le bord de l'autoroute du progrès ?
70 intervenants, 400m2 d'exposition, une soirée "mushing", 600 élu(e)s attendu(e)s et 6 visites de terrain : santé, éducation, THD, tourisme, télétravail et agriculture...
Le programme est en ligne
Les inscriptions sont ouvertes
Dernière modification le lundi, 06 août 2018