fil-educavox-color1

Discours pronconcé par Najat Vallaud-Belkacem le vendredi 28 novembre 2014 à l'occasion du Salon européen de l'Éducation.
J’ai pris, il y a trois mois, la tête du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. La tête du ministère qui doit offrir à tous les élèves, quels que soient leur milieu d’origine et leurs conditions de vie quotidiennes, les mêmes chances de réussite scolaire et d’insertion professionnelle. Or cette promesse qui est au cœur même de l’idéal républicain, malgré l’engagement des équipes pédagogiques et éducatives sur le terrain, l’éducation nationale ne la tient pas.
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.