fil-educavox-color1

En constante recherche d’innovation, le Service national du RÉCIT de l’univers social reste à l’affût constant des possibilités nouvelles qu’apportent les TIC dans la transformation de l’enseignement et de l’apprentissage. Son « manuel numérique », Société et Territoires, pour le primaire le démontre bien.

Société et territoires se veut rien de moins qu’un manuel numérique permettant de couvrir le programme de formation en univers social au 2e et 3e cycle du primaire, soit l’histoire du Québec depuis les premiers occupants jusqu’à aujourd’hui. « Le manuel numérique fait déjà partie du paysage éducatif québécois. Actuellement, le marché propose surtout des manuels numérisés, c’est-à-dire la simple version numérique des manuels traditionnels », explique le RÉCIT sur sa page présentant la ressource, avant d’ajouter qu’elle sert également de matériel de base pour sa réflexion globale sur les manuels numériques.

Présentation sur le site Infobourg, l'Ecole branchée

Miller Audrey

Sur Twitter : @millaudrey
Audrey est rédactrice en chef de L'École branchée. Elle s'implique dans l'organisation d'EdCamp Québec et du Rendez-vous des écoles francophones en réseau (REFER), ainsi qu'au sein du conseil d'administration de l'AQUOPS. En dehors de cela, elle est consultante en communication et formatrice en technologie éducative.