fil-educavox-color1

Communiqué : Chez SPIE, 278 postes d'apprentis couvrant 31 métiers spécialisés ont été pourvus sur le seul territoire allemand en ce début d'année scolaire.
Avec 56 % de nouveaux apprentis de plus que l'année dernière, il s'agit là d'un chiffre en forte augmentation. Objectif ? Former la main-d'œuvre qualifiée de demain dans le cadre d'un programme placé sous le signe de la polyvalence et de hautes compétences.

 - SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, accueille 278 apprentis pour cette nouvelle année scolaire. Cela représente une augmentation considérable, de 56 %, du nombre de nouveaux apprentis au sein de la société par rapport à l'année dernière. Les postes couvrent un total de 31 métiers spécialisés ayant principalement trait aux domaines de la technologie et de l'informatique. 

« Les employés qualifiés posent des bases solides sur lesquelles notre société peut asseoir son essor. Nous avons délibérément fixé la barre haute en termes de formation et sommes déterminés à continuer sur cette lancée au cours des années à venir, et ce, à tous les niveaux de la société. Je suis donc très heureux que 100 jeunes de plus que l'année dernière aient choisi SPIE pour débuter leur carrière professionnelle, » déclare Markus Holzke, directeur général de SPIE Deutschland & Zentraleuropa, lors de son discours d'accueil des nouvelles recrues à l'occasion de la semaine nationale d'intégration. 

Qualité et perspectives : 31 métiers spécialisés réunis sous un même toit

SPIE offre aux jeunes talents prometteurs un solide programme de formation placé sous le signe de la polyvalence et des hautes compétences, dans 31 métiers spécialisés. Les stages professionnels dans les domaines de la technologie et de l'informatique rencontrent un grand succès. 

Le choix d'un programme diversifié est assuré grâce à l'ajustement permanent des centres de formation, notamment via des formations couvrant toutes les activités de l'entreprise, l'amélioration des infrastructures et la refonte des ateliers.

« Dans la mesure où ils représentent l'avenir de notre société, nos apprentis méritent une attention toute particulière. C'est pourquoi nous les aidons à développer leur potentiel et à élargir leurs compétences. Nous attachons énormément d'importance à la création d'un environnement professionnel favorable à nos employés, en mettant particulièrement l'accent sur la sécurité, la protection de l'environnement et de la santé ainsi que la conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée », révèle Tanja Schott, responsable de la formation, du développement et de la marque employeur chez SPIE Deutschland & Zentraleuropa.

Toutes les parties concernées profitent d'ailleurs de cette stratégie. Et pour cause, avec un taux d'acceptation s'inscrivant constamment aux alentours des 90 %, SPIE offre des perspectives de carrière à long terme aux jeunes recrues ayant réussi leur formation, ce qui permet par la même occasion de veiller à ce que les jeunes employés qualifiés restent au sein de la société et continuent à développer leurs compétences. 

Une stratégie offensive pour séduire les professionnels hautement qualifiés de demain

Cette forte augmentation du nombre d'apprentis prouve que les initiatives continues prises par SPIE afin de recruter les professionnels spécialisés de demain portent leurs fruits. Elle témoigne également de la présence accrue de SPIE sur les salons étudiants l'année dernière, de ses nombreuses visites de lycées, de l'organisation de journées portes ouvertes et forums de rencontre au sein de ses sites.   

L'entreprise organise aussi des campagnes et manifestations pour la journée nationale des filles et des activités de promotion auprès de jeunes étudiants enthousiastes au sein des établissements universitaires. Grâce à ses nombreuses campagnes de promotion, SPIE séduit les professionnels de demain et ne cesse de renforcer son image d'employeur attractif.

https://www.spie.de/de/home/

 

Dernière modification le jeudi, 11 octobre 2018
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.