La Startup World Cup fait référence à une série des conférences associées à des compétitions internationales. Son le but est d’interconnecter l’écosystème de startups à l’échelle mondiale, en incitant les entrepreneurs les plus talentueux à se confronter pour remporter la prestigieuse Startup World Cup. 16 évènements nationaux sont d’ores et déjà planifiés dans le monde entier, avec pour aboutissement, la Grande Finale dans la Silicon Valley. L’organisateur de cette Startup World Cup n’est autre que Fenox Venture Capital, société de capital-risque jeune pousse de la Silicon Valley. L’évènement organisé en mars au Luxembourg marquera la première étape européenne de cette compétition.
Un partenaire de choix
En raison de son fort ancrage local et de son expérience internationale reconnue en matière de soutien aux startups partout dans le monde, de leur création à leur développement en tant qu’entreprises internationales, EY Luxembourg a été choisi pour être le partenaire privilégié de cet évènement qui se déroulera de surcroît dans les bureaux d’EY.
Olivier Lemaire, à la tête du département Technology, Media and Telecom et responsable du programme EYnovation chez EY Luxembourg, commente : « chez EY Luxembourg, l’entreprenariat fait partie de notre ADN. Nous sommes, par conséquent ravis de collaborer avec Farvest et d’accueillir dans nos locaux cet évènement à la renommée mondiale qui s’inscrit parfaitement dans notre mission « Building a Better Working World » et dont notre programme EY Novation est une pièce maîtresse. Ce programme a pour but de fournir un soutien complet aux startups du monde entier, nous menant donc bien évidemment au Luxembourg, patrie des startups, et par la même occasion donnant à nos collaborateurs, l’opportunité d’innover et de développer leur esprit d’entreprendre ».
Une aura internationale … au Luxembourg
Cet événement consistera notamment en la présentation de startups européennes et d’hôtes orateurs de premier plan, dont Olivier Lemaire d’EY Luxembourg.
Kamel Amroune, Associé au sein de Farvest Group et co-fondateur de l’ICT Spring, poursuit:
« nous sommes très heureux d’accueillir ici au Luxembourg la Startup World Cup, dont l’âme est l’innovation et l’esprit de compétition qui vont souvent de pair. Nous avons hâte de présenter cet évènement à notre communauté, à l’échelle nationale mais également à l’échelle européenne. Nous escomptons un succès retentissant pour cet événement, qui, nous l’espérons sincèrement, sera à même de profiter du savoir-faire acquis par notre entreprise dans l’organisation de l’ICT Spring, une conférence annuelle d’envergure mondiale dédiée à la Technologie se déroulant sur deux jours au Luxembourg, pour ainsi permettre l’organisation et la tenue de ce nouvel événement au niveau local ».
Anis Uzzaman, CEO et General Partner de Fenox Venture Capital mais aussi Président de la Startup World Cup ajoute :
« nous sommes ravis de cette collaboration avec Farvest, qui va rendre possible la tenue en Europe d’un des évènements les plus renommés consacrés aux startups et de répondre aux besoins des entrepreneurs ».
Et le gagnant est…
La Grande Finale se déroulera à San Francisco le 24 mars 2017. Le gagnant de cette compétition représentera l’Europe et sera en course avec 15 autres startups du monde entier. Ce vainqueur aura la chance de pouvoir peut-être remporter un prix d’une valeur de 1 000 000 de dollars en investissements.
Pour toute question relative à la Startup World Cup, nous vous invitons à contacter:
Chris Abshire
Executive Director, Startup World Cup
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ou à consulter le site internet : www.startupworldcup.lu
Vous pouvez également postuler online : http://www.startupworldcup.io/luxembourg-application
Dernière modification le jeudi, 22 décembre 2016