fil-educavox-color1

En bref : C’est maintenant qu’il faut s’inscrire pour effectuer une année scolaire à l’étranger à la rentrée 2015 avec AFS Pays de la Garonne, association à but non lucratif reconnue d’utilité publique depuis 1965.

De jeunes aquitains ont vécu jusqu’à une année scolaire à l’étranger pour découvrir une autre culture. Ils ont été accueillis par une famille bénévole. Ils sont allés à l’école avec les jeunes du pays. Ils ont appris la langue… Rythme, programmes, relations avec les professeurs, maintenant qu’ils sont rentrés en France, ces jeunes lycéens redécouvrent leur propre système scolaire avec un œil nouveau comme ces jeunes lycéens tout juste rentrés qui viennent de témoigner en vidéo 

Se mettre dans la peau d’un jeune Brésilien, Finlandais ou Américain ? Près de 350 lycéens français le font chaque année en effectuant jusqu’à une année scolaire dans l’un des 50 pays couverts par AFS Vivre Sans Frontière. En immersion au lycée et dans une famille d’accueil bénévole, c’est une chance unique de découvrir une nouvelle culture mais aussi d’acquérir les compétences qui feront plus tard la différence : maturité, ouverture d’esprit, capacité d’adaptation…

Changer de quotidien du jour au lendemain ne s’improvise pas. C’est pourquoi il faut s’inscrire dès maintenant sur www.afs-fr.org pour partir à la rentrée 2014.

 

 

A propos d’AFS Vivre Sans Frontière

AFS Vivre Sans Frontière est une association de loi 1901 reconnue d’utilité publique qui œuvre au rapprochement des cultures à travers les échanges interculturels éducatifs de longue durée. Elle fait partie du réseau international AFS Intercultural Programs présent dans plus de 50 pays. AFS Vivre Sans Frontière couvre l’ensemble du territoire français à travers ses 25 associations locales animées par des bénévoles. Chaque année, environ 350 jeunes Français effectuent un programme scolaire à l’étranger avec AFS Vivre Sans Frontière, et près de 450 lycéens du monde sont accueillis par des familles bénévoles et scolarisés dans toute la France.

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.