fil-educavox-color1

Innovations : Les labels 2015 "territoires, villes et villages internet" sont arrivés, les Départements réclament leur label. La folie du label contamine t-elle la république numérique? Par Frédéric Charles pour Green SI. Article publié sur znet.fr

Se tenait le 3 février, en présence d'Axelle Lemaire, la secrétaire d'Etat à l'Economie Numérique, la remise des labels "villes internet", euh pardon, des labels "territoires, villes et villages internet" comme c'est la nouvelle appellation. L'occasion de faire le point sur les initiatives des collectivités territoriales en la matière.

GreenSI avait déjà couvert en 2013 l'événement, et constatait qu'il y avait en France plus de ville fleuris, que de villes internet, dont les deux panneaux se tiennent fièrement en entrée de ville.

Oui, de nombreuses municipalités sont en retard, dans leur offre de services numériques aux citoyens et dans la prise en compte du numérique dans leur transformation interne. Ce qui faisait dire a GreenSI, un an plus tard, qu'il y avait des citoyens connectés, dans des villes déconnectées de la réalité d'internet. Où en est-on en cette année?

Accès à l'article 

http://www.dailymotion.com/video/x276xdz_contribuez-a-l-ambition-numerique-de-la-france-theme-4-la-societe-face-a-la-metamorphose-numerique_news

 

 

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.