fil-educavox-color1

Au regard de l’objectif de l’appel à projets « écoles connectées », qui vise à apporter un haut débit de qualité, l’Etat a défini des critères pour cibler le soutien financier aux établissements bénéficiant actuellement des débits les moins élevés.
Les critères d’éligibilité
  • Les écoles élémentaires ou primaires (c’est-à-dire comprenant au moins une classe entre le cours préparatoire et le cours moyen deuxième année), ainsi que les établissements d’enseignement secondaire, publics ou privés, y compris agricoles.
  • Les établissements situés dans les territoires où s’applique le code des postes et communications électroniques.
  • Les établissements situés hors de la zone conventionnée ou, à défaut, de la zone dite « AMII ».
  • Ne pas être éligibles ou abonnés à une offre d’accès à internet disposant d’un débit crête d’au moins 8 Mbit/s sur la voie descendante en métropole et 3 Mbit/s outre-mer, en dehors des solutions retenues par les offres identifiées à l’alinéa précédent.
  • La demande d’équipement de l’école doit être cohérente avec les projets de réseaux d’initiative publique prévus sur le territoire
Accès au moteur de recherche des établissements éligibles pas commune
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.