A l’occasion des JNDJ de mars 2019, la startup wweeddoo.com ouvre ses portes, de 10h à 11h30, pour une matinée découverte des métiers d’une startup, suivi d’un atelier de projets pour les 30 lycéens de Etienne-Jules Marey à Boulogne Billancourt. Une belle opportunité pour les mettre en contact avec les projets de demain.
L’équipe wweeddoo présentera les différents métiers digitaux exercés au sein de l’entreprise.
De CTO, à community manager, en passant par le métier de Business developper et de CEO, les lycéens découvriront les métiers émergents dans les startups d’aujourd’hui.
Ensuite, l’équipe wweeddoo présentera concrètement son innovation digitale : une plateforme où les jeunes peuvent en quelques clics trouver chez ses partenaires, des contacts, des conseils, du matériel ou du financement. Pour cela, elle animera un atelier de projets, où les jeunes pourront passer de l’idée à l’action, en déposant leurs idées sur la plateforme wweeddoo.com.
« Dans un monde où les innovations technologiques et numériques redessinent les contours de tous les métiers, bouleversant le concept même de travail, il est toujours complexe pour un jeune de trouver sa voie. L’écart qui persiste entre le monde de l’éducation et le monde du travail génère ce chômage inacceptable de la jeunesse française, comme cette pénurie de talents liée à une mauvaise orientation. » explique Claudine Schellino, fondatrice des Journées nationales des jeunes.
Lire la suite de l'article : https://web.babbler.fr/document/show/wweeddoo-encourage-lentrepreneuriat-en-faisant-participer-une-classe-de-lyceens-boulonnais-a-la-vie-de-la-startup?utm_#/
Auteur : Emilie PAUCHET