fil-educavox-color1

L'appel à projets pour un socle numérique de base dans les écoles élémentaires (clôture de l'appel à projets le 31 mars) a pour objectif de réduire les inégalités scolaires et à lutter contre la fracture numérique en fixant un équipement minimal des écoles, en termes de matériel comme de logiciels. Dans ce contexte les lundis de RURALITIC avait invité, pour les solutions DOCAPOSTE, Fabien FERRAZZA, Directeur du Secteur Public chez DOCAPOSTE.

L'intervention animée par Sébastien CÔTE, responsable de "Mon Territoire Numérique"

 

1 SC IMG 3399 002

 

Fabien FERRAZZA a ainsi présenté la stratégie de DOCAPOSTE

 

1 IMG 3401 002

Gérer la transition numérique et mobile avec Docaposte

https://www.docaposte.com/

DOCAPOSTE, filiale du groupe la Poste propose des experts et des innovations auprès de ses 18000 clients. L'enjeu est l'optimisation de la gestion des numériques auprès des publics nationaux et locaux, permettant l’optimisation des relations citoyens/bénéficiaires.

Pour l'éducation, la mise en avant de PRONOTE est confirmé, avec près de 16 millions de comptes :

PRONOTE : premier logiciel de vie scolaire en collèges et ...

Des outils de gestion à l'écoute des besoins des écoles élémentaires. Comment intégrer l'ensemble des demandes de la communauté éducative ?

 

Retrouvez la séance du lundi 15 mars et la présentation des solutions Docaposte

 

Un sujet qui interpelle l'école depuis de nombreuses années...Partage d'informations, collecte et exploitation  des données, outils de gestion, visibilité sur les activités de l'école, accès aux ressources pédagogiques...autant de questions posées...

Dernière modification le mardi, 06 avril 2021
Desvergne Marcel

Citoyen numérique mobile, vice-président de l’An@é, responsable associatif accompagnant le développement numérique. Directeur du CREPAC d'Aquitaine,  Délégué général du Réseau international des universités d'été de la communication de 1980 à 2004, Délégué général du CI’NUM -Entretiens des civilisations numériques de 2005 à 2007, Président d’Aquitaine Europe Communication jusqu’en 2012. Président ALIMSO jusqu’en 2017, Secrétaire général de l’Institut du Goût de la Nouvelle-Aquitaine.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.