fil-educavox-color1

Jeudi 8 février 2018, malgré une France était enneigée, l’audience était au rendez-vous  au Palais de la Porte Dorée à Paris. Les 612 maires, élus et agents du réseau Villes Internet présents ont été rejoints par 1365 internautes pour suivre la journée annuelle de Remise du Label National Territoires, Villes et Villages Internet.

 L’impact du numérique sur l’éducation 

Un débat a regroupé sur ce thème, Didier MATHUS, Président  du Conseil d’Orientation et de Perfectionnement du CLEMI, Dominique MAHE, Président de la MAIF et Rémi CHAITRON, Chargé des structures innovantes partenariales de la Direction du Numérique pour l’Education.

Ainsi les trois témoignages sont disponibles et permettent de saisir les propositions de chacun, publications, outils pédagogiques et surtout prise en compte de leurs questions sociétales face au numérique.

On voit bien que la formation et les outils disponibles  sont au cœur du combat actuel pour que les citoyennes et citoyens restent maitres de leur destin numérique.

Dispositifs, ressources, codage...certes mais le numérique modifie la manière d'enseigner...Tout une démarche complexe à ancrer dans les pratiques !

Logo Villes Internet vertical

Il est heureux cependant qu’au cours de la journée annuelle de Remise du Label National Territoires, Villes et Villages Internet, ce 8 février 2018, au Palais de la Porte Dorée à Paris, un temps a été pris pour poser quelques problématiques entre le numérique et l’éducation, préoccupation des agents de l’Etat et des collectivités.

Retrouver les échanges en cliquant sur le site de Villes-internet :

http://www.villes-internet.net/site/jntvi-2018-videos/

Dernière modification le vendredi, 16 mars 2018
Desvergne Marcel

Citoyen numérique mobile, vice-président de l’An@é, responsable associatif accompagnant le développement numérique. Directeur du CREPAC d'Aquitaine,  Délégué général du Réseau international des universités d'été de la communication de 1980 à 2004, Délégué général du CI’NUM -Entretiens des civilisations numériques de 2005 à 2007, Président d’Aquitaine Europe Communication jusqu’en 2012. Président ALIMSO jusqu’en 2017, Secrétaire général de l’Institut du Goût de la Nouvelle-Aquitaine.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.