fil-educavox-color1

Vous êtes venus sur Educatice (vidi, vici) mais voilà, vous n'avez pu faire que le huitième de ce que vous aviez prévu. Normal, vous avez croisé trop de gens intéressants aux 4 coins du salon, et les sujets des tables rondes étaient trop passionnants.

OU BIEN

Paris, ses bouchons, son métro : trop compliqué à caser dans un emploi du temps surchargé. 

Du coup, vous alliez louper au moins 3 projets intéressants. Mais ça, c'était sans compter sur Educavox !

Nous avons croisé ce joli projet : Jules et le monde d'Harmonia

C'est pour ? Découvrir le monde la musique : 

 

23828781 10155346188323318 1605400373 o

 

Un autre projet que nous avions découvert sur la 1ère édition de StartUp For Kids, en 2015, c'est Scholavie : des formations, et des jeux pour travailler sur la notion de bien-être et résilience à l'école.  

Les soft skills comme on dit dans le milieu. 

L'objectif de fond ? Trouver bonheur et plaisir dans les actes d'apprendre et d'enseigner, en travaillant avec les  enseignants, les élèves et les parents. Les contenus se nourrissent des apports de la recherche en psychologie positive. Oui, un projet sérieux, donc.  

 

ORT France : un réseau d'écoles privées sous contrat, du collège au supérieur et un organisme de formation pour adultes. 

Pourquoi est-ce qu'on en parle ici ?

Parce que l'organisation mérite notre attention : elle comporte un laboratoire de recherche, un centre de développement.

Collège-lycée-sup-formation pro + labo de recherche.

Comme ce que prône François Taddei dans son rapport "Vers une société apprenante".

Dans le cadre du laboratoire de recherche, un (gros) projet : Beaconing (H2020) réunissant une quinzaine de partenaires : 

Un jeu visant à développer les capacités scientifiques et technologiques des élèves. 

Des expérimentations seront lancées à partir de février. Toute classe souhaitant se joindre au dispositif peut contacter le groupe. 

Crédit photo : moi-même. Oui, l'image n'a rien à voir avec le contenu de cet article.

Dernière modification le lundi, 28 octobre 2019
Elbaz Jennifer

Vice-présidente de l'An@é.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.