fil-educavox-color1

Les Boussoles du numérique, en trois rencontres, nous auront permis de nous orienter, de naviguer et enfin d’atteindre les ports en observant les quatre points cardinaux de l’écosystème numérique que sont la Société, l’Economie, l’Education et le Politique. En tension permanente bien qu’interdépendants ils permettent de mieux appréhender ce monde instable de flux sur lequel il nous faut surfer, de fixer des caps, d’affronter les difficultés et de faire des choix.


Joël de Rosnay absent des # boussoles3 nous livre son message en ouverture des journées avec une question sur chacun de ces points cardinaux :

SOCIETE  : Qui a le pouvoir dans l’écosystème numérique et la société collaborative ?
EDUCATION : La relation humaine fait elle défaut dans les MOOC’s et les nouveaux écosystèmes éducatifs ?
POLITIQUE : Que représente le danger des nouveaux monopoles mondiaux du numérique dans l’éducation, la santé, les services financiers
ECONOMIE Quelle est la relation entre le numérique et la gestion de l’environnement et de l’énergie

Un interview réalisé par claude TRAN.

 

Dernière modification le vendredi, 08 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.