fil-educavox-color1

L’Enseignement de la Province de Liège (Belgique) organisait au printemps 2011 sa biennale théâtrale à Waremme, sur le site de l’IPES(Institut provincial d’enseignement secondaire) de Hesbaye. Intitulé « A vous la main ! », le thème était cette année axé sur les études techniques et professionnelles.

Epaulés par leurs professeurs respectifs, une centaine d’élèves des instituts d’enseignement secondaire gérés par la Province avaient travaillé depuis plusieurs mois à la mise en œuvre de ce projet en veillant à mettre en avant le thème choisi.

Innovation par rapport aux éditions précédentes, d’autres modes d’expression tels que la musique et la danse font désormais partie intégrante du spectacle, lui apportant une nouvelle richesse artistique. Des accessoires aussi improbables que planches, biberons, scie à métaux, toque de cuisinier, coupe-haies ont ainsi côtoyé, le temps d’une après-midi, batterie et guitare pour le régal des yeux et des oreilles.

Entre saynètes, interprétations musicales, sketches et chorégraphies, les jeunes interprètes ont eu l’opportunité de montrer au public leur talent et de se jouer, par leur prestation, des stéréotypes liés aux études techniques et professionnelles.

Un spectacle riche et varié pour une salle comble !

Dernière modification le jeudi, 16 avril 2015
Enseignement de la Province de Liège

L'une des 10 provinces de Belgique, la Province de Liège est située dans l'Est de la Wallonie. D'une superficie de 3 862 km², son territoire est divisé en 4 arrondissements (Huy, Liège, Verviers, Waremme) qui englobent 84 communes (75 francophones et 9 germanophones) et comptent plus d'un million d'habitants.

Mais la Province de Liège est bien plus qu'un territoire sur la carte de Belgique ! C'est une institution au service des citoyens, qui emploie près de 6 500 collaborateurs pour exercer ses compétences dans des domaines diversifiés et complémentaires. Elle se concentre sur 5 priorités : le développement scolaire et professionnel, le développement culturel et sportif, la prévention santé et l'action sociale, le développement territorial durable, le soutien aux communes et la supracommunalité.

Né à l'aube du 20e siècle, l'Enseignement constitue le premier métier de la Province de Liège, avec quelque 3 000 enseignants au service de plus de 30 000 élèves et étudiants. C'est donc tout naturellement et avec enthousiasme que la Province de Liège s'est associée à EducaVox, une initiative qui rejoint ses préoccupations et ses valeurs !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.