fil-educavox-color1

Présent à Ruralitic, NordNet présente leurs offres Internet Satellite Connect’Ecoles de Nordnet, conçues spécialement pour les établissements d’enseignement - Ces offres inédites, particulièrement adaptées aux établissements scolaires, ont été retenues par l’Etat dans le cadre du programme « Ecoles Connectées » reconduit jusqu’à la fin de l’année 2015. 

http://blog.nordnet.com/actualites-nordnet-2/ruralitic-2015-retour-evenement-images.html

Lors de son lancement, « Ecoles Connectées » devait prendre fin en 2014. L’opération a été reconduite jusqu’à la fin de l’année 2015 afin qu’un plus grand nombre d’établissements d’enseignement puisse en bénéficier. Nordnet continue ainsi de connecter en Haut-Débit des établissements situés partout en France métropolitaine. Par exemple, la connexion Internet Satellite Connect’Ecoles du groupe scolaire Maurin-des-Maures des Mayons (83) a été inaugurée en février 2015.

Le programme « Ecoles connectées »

Lancé par le Gouvernement en juin 2014, le programme « Ecoles connectées » vise à aider les établissements d’enseignement ne bénéficiant pas d’un débit Internet élevé, afin qu’ils puissent se doter d’une connexion Haut-Débit. Au regard de plusieurs critères, l’Etat a élaboré une liste de près de 9000 établissements éligibles à cette aide. Elle se concrétise par une prise en charge pouvant atteindre jusqu’à 80% des frais de raccordement, dans la limite de 400 euros par site concerné.


Les offres Internet Satellite Connect’Ecoles de Nordnet font partie de la liste des offres sélectionnées pour apporter le Haut-Débit à ces établissements du primaire et du secondaire. 

Connect’Ecoles : des offres pensées pour les établissements d’enseignement

Proposées dès 39€90 TTC /mois, elles incluent un débit descendant maximum de 22 Mbit/s, un débit montant maximum de 6 Mbit/s et un volume d’échange de données important. De plus, les deux offres permettent une utilisation permanente de la navigation web et de l’échange de courriels. Ces usages restent accessibles en continu, quel que soit le volume de données échangé durant le mois. 
Pour que les enseignants puissent placer le numérique au cœur leur projet pédagogique, toutes les utilisations d’Internet (consultation de contenus interactifs, de vidéos…) sont accessibles en journée, aux horaires pendant lesquels les élèves sont présents.


Les établissements d’enseignement ayant une utilisation plus soutenue d’Internet choisiront une offre incluant, en outre, un usage illimité entre minuit et 6 heures du matin. Ils pourront par exemple programmer les mises à jour de leur parc informatique ou de lourds téléchargements pendant cette plage horaire, sans qu’ils ne soient décomptés du volume initial. 


Pour profiter d’une offre « Internet Satellite Connect’Ecoles », l’établissement d’enseignement opte pour le « Kit Satellite Ecole, livré et installé » de Nordnet, commercialisé à 500€ TTC. Il contient tout le matériel de connexion (parabole, modem…) ainsi qu’une prestation d’installation réalisée par un antenniste professionnel partenaire de NordNet. Dans du programme « Ecoles Connectées », chaque école éligible au dispositif peut profiter du soutien financier de l’Etat pour ce « Kit Satellite Ecole, livré et installé ». 

http://blog.nordnet.com/actualites-nordnet-2/ruralitic-2015-retour-evenement-images.html

 http://blog.nordnet.com/

Dernière modification le lundi, 21 septembre 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.