fil-educavox-color1

La société STANTUM installée à Bordeaux dont les fondateurs ont connu un renom mondial pour avoir mis au point la technologie du multitouch, dont nous ne saurions nous passer aujourd'hui car il équipe les écrans des smart phones, tablettes et écrans d'ordinateurs, a bénéficié des Investissements d'avenir pour développer une tablette numérique française, la tablette GALAGO et son environnement sur le cloud, ELULE.
Cette tablette, à l'inverse des tablettes grand public a été mise au point pour les écoliers et leurs enseignants.
Résistante aux chocs, ne nécessitant pas d'enveloppe de protection, la dalle tactile est conçue pour être utilisée avec les doigts comme avec un stylet pour dessiner et écrire.
Particulièrement utile dans l'apprentissage de l'écriture et de la lecture elle offre aussi la possibilité de création et d'expression artistique.
L'usage de la tablette n'impose pas un rituel particulier:« On prend la tablette pour un usage ponctuel » comme on prend un cahier ou une ardoise, et on l'utilise autant que de besoin.
Les concepteurs de Galago ont ainsi souhaité que « le potentiel créatif et pédagogique d'une tablette » soit déverrouillé !
 
Livrée avec Elule, son environnement sur le cloud, elle offre de plus un ensemble de ressources que produisent les principaux éditeurs français.
Expérimentée depuis un an dans une vingtaine de classes d'écoles de BORDEAUX et MERIGNAC, elle bénéficie à cette rentrée scolaire de modifications qui ont été mises au point par l'entreprise avec les enseignants dans une démarche expérience-utilisateurs (UXdesign)
 
Najat VALLAUD BELKACEM, ministre de l'Education Nationale en a fait l'expérience au salon Educatec Educatice, sur un des stands du village e-Education du Ministère où elle a été accueillie par le fondateur de Stantum, Guillaume LARGILLIER.
 
Claude TRAN
 
 
 
 
Dernière modification le jeudi, 04 décembre 2014
Tran Claude

Agenais de naissance Claude TRAN a été professeur de Sciences Physiques en Lycée, chargé de cours en Ecole d’Ingénieur, Inspecteur pédagogique au Maroc. A 34 ans il accède aux fonctions de chef d’établissement puis s’expatrie à nouveau, cette fois en Algérie comme proviseur du lycée français d’Oran ; en Aquitaine il dirigera les lycées Maine de Biran de Bergerac, Charles Despiau de Mont de Marsan et Victor Louis de Talence. Il a été tour à tour auteur de manuels scolaires, cofondateur de l’Université Sénonaise pour Tous, président de Greta, membre du conseil d’administration de l’AROEVEN, responsable syndical au SNPDEN, formateur IUFM et MAFPEN, expert lycée numérique au Conseil Régional d’Aquitaine, puis Vice Président de l’An@é, actuellement administrateur de l'An@é et de l'association Inversons la classe, journaliste à ToutEduc, chroniqueur à Ludomag.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.