fil-educavox-color1

Dernier reportage sur le compte rendu de quelques réalisations de l’année scolaire avec des Ipads en classe maternelle, publié par Véronique FAVRE surhttp://www.doigtdecole.com
"Notre dernier projet a amené les élèves à réaliser leur premier film d’animation !
Capture-dE281707-1decd Ils ont travaillé avec la – superbe – application Studio Animé (des 3 Elles) en mode “expert” pourcoder l’histoire des 3 petits cochons.
Ils connaissaient cette app en mode “facile”, dans lequel il s’agissait de suivre les indications à l’écran pour bien comprendre le principe de l’image animée : une image et encore une image et encore une et encore une … oui, c’est LONG de faire un film !
Nous avons observé un morceau de pellicule de film.
Modestement, ils approchent la notion d’animation.
En mode expert, il s’agit de choisir des formes géométriques, de les assembler, de les organiser, de les combiner, de les faire se déplacer pour représenter ce qui est souhaité.
1. Ils ont travaillé en atelier dirigé, 3 ou 4 élèves avec moi : les moyens / puis les petits ont animé
 P1260314-300d417-b149f
- les moyens animent, les petits racontent :
- les moyens animent, les petits racontent...
 
 
Dernière modification le vendredi, 14 novembre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.