ScrapPad déclinée en version-papa : le réinvestissement était facile puisque les élèves s’étaient familiarisés avec l’app pour leur maman !
Insérer les mots, sa photo, son prénom, un fond, des éléments de décoration à organiser dans l’espace de la page … c’est riche en apprentissage.
Ils se sont concentrés sur l’écrit, affinant leurs repères et prenant beaucoup de plaisir à créer ce cadeau eux-mêmes pour leur papa.
- Quelques jours plus tard, sur le même principe, l’idée est venue d’un élève : les élèves ont créé une carte pour les enfants qui fêtent leur anniversaire !
L’app généraliste ScrapPad propose en effet un menu “anniversaire”. Il faut le chercher, certes, ça complique, mais c’est aussi cela apprendre, c’est transférer ses connaissances, complexifier.
Gros succès dans la classe et écrits riches. Un élève a copié une phrase longue, seul. D’autres ont fonctionné sur le principe demandé de “dictée à un pair”, se cachant pour que l’autre écoute vraiment et apprennent le nom des lettres !
insérer texte, photos, mots, décorations