fil-educavox-color1

Une classe qui a la classe !
Depuis la rentrée 2012, le collège Dupaty de Blanquefort en Gironde, est doté d’une "classe médias". Il s’agit d’une classe de quatrième porteuse d’un « Projet Éducation Médias » (PEM) validé par le rectorat. 
Cela veut dire qu’au sein de cette classe plusieurs enseignants intègrent dans leurs pratiques de classe des activités mettant en jeux les médias : lecture et écriture d’articles, lecture et production de revues de presse, analyse d’images de presse, d’extraits de journaux télévisés, travail sur la presse en ligne, réalisation de reportages, rencontres avec des journalistes, etc.
Les élèves invités à participer aux boussoles du numérique proposent ces reportages :
Paroles d’élèves (les élèves présentent leur travail lors de l’assemblée de clôture)
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.