fil-educavox-color1

"Amiens, la cathédrale en couleurs" & "Beauvais la cathédrale infinie" & "Laon la cathédrale aux cinq tours"
infiniejpg-2224d-16505

Beauvais la cathédrale infinie
La nuit tombée, les éclairages urbains oubliés, on reste dans une pénombre légère. Le parvis est la grande salle d’un spectacle qui se déroule en plan vertical. Utilisant les techniques traditionnelles du trompe l’œil adaptées aux nouvelles technologies, Skertzò propose aux spectateurs un voyage dans le temps. Aller/Retour.

Le site Web : http://www.beauvais-cathedrale.fr/index.html
Du 14 juin au 14 septembre 2013
Juin : les 14, 15, 21, 22, 28 et 29 à 23h
Juillet : 4, 5, 6, 11, 12, 13, 18, 19, 20, 25, 26 et 27 à 23h
Août : 1, 2, 3, 8, 9 et 10 à 22h30 22, 23, 24, 29, 30 et 31 à 22h
Septembre : 6, 7, 13, 14 à 21h30
Représentations de 30 minutes, jouées 2 fois par soirée.

infinijpg-21214d-65e77


 

 

 

 

 

 

 

Du 15 juin au 15 septembre 2013, le spectacle "Amiens, la cathédrale en couleurs" vous en met plein la vue.

la cathedral3ae3-963adLe site Web : http://www.amiens-cathedrale.fr/home.html

A la tombée de la nuit, la cathédrale Notre-Dame d’Amiens retrouve ses couleurs médiévales.

Assis sur les marches de la place Notre-Dame en famille ou en couple, redécouvrez la cathédrale d’Amiens comme vous ne l’avez jamais vus. Au cours de ce spectacle de polychromies de 40 minutes, contemplez la façade occidentale de la cathédrale, telle qu’elle était autrefois. Les portails s’illuminent, l’émotion vous gagne...

Au Moyen Âge, le décor sculpté des portails était peint de couleurs vives et éclatantes. Avec le temps, la pierre a perdu ses couleurs. Aujourd’hui, cette polychromie éphémère, réalisée par Skertzò, nous propose une perception inédite de l’architecture médiévale grâce aux nouvelles technologies. Un résultat exceptionnel. Laissez-vous porter par la magie du spectacle !

Information pratiques :
Les rendez-vous :
- juin : 22h45
- juillet : 22h30
- aout : 22h
- septembre : 21h45

Durée du spectacle : 40 mn. Spectacle gratuit

Une expérience de réalité augmentée :

amiens3djpg-cac8-9d222

Patrimoine et culture  :

Amiens - La cathédrale en couleurs

Quand la couleur révèle le merveilleux
Vivez une expérience unique en 3D
Avoir une webcam et une imprimante
La cathédrale Notre-Dame de Laon
La cathédrale aux cinq tours
Bâtie en 1155, Notre-Dame de Laon a été édifiée sur l’ « acropole » de la cité médiévale. Cet emplacement vaudra à la ville de Laon d’être baptisée « la montagne couronnée ».
Construite dans un style gothique primitif, la cathédrale de Laon présente la particularité de posséder cinq tours : une tour-lanterne et quatre campaniles ou laon cathedrfb91-4e3d5clochers. Les plans d’origine en prévoyaient sept.
Panaroma à 360°
Parvis de la cathédrale, intérieur et du haut des tours de la cathédrale
Laon sur sa tablette ou son mobile !
Vous êtes adepte des nouvelles technologies et désirez visiter Laon en toute autonomie ? Cette application gratuite est faite pour vous ! En avant, et devenez votre propre guide !
Deux solutions s’offrent à vous pour découvrir cette appli, selon que vous soyez :
 en possession d’un iPhone : vous devez alors vous rendre sur l’AppStore de votre appareil afin de télécharger gratuitement cette appli référencée sous le nom Laon Tourisme
 détenteur d’un autre smartphone (quelque soit sa marque ou son système d’exploitation) : vous pouvez alors saisir cette adresse http://www.tourisme-laon.mobi/fr dans votre barre de navigation web, et parcourir le site mobile A la découverte de la ville de Laon



Pour aller plus loin :

Bienvenue en Picardie - Idées de week-ends, manifestations, loisirs, hébergement, restauration et rencontres authentiques dans la Somme, l’Aisne et l’Oise.
La Picardie gothique par "Picardia" Encyclopédie Picarde
Images de Picardie http://crdp.ac-amiens.fr/idp/
Une nouvelle interface pour découvrir ou redécouvrir cette collection constamment mise à jour de plus de 1400 photos commentées. Bonne visite !


carte ressou4638-d8d36







Dernière modification le mercredi, 19 novembre 2014
Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.