fil-educavox-color1

Une conférence "Cyber sécurité : métiers et enjeux" est organisée par ESEO Alumni et ESEO  Jeudi 10 mars de 18h30 à 20h au campus Paris-Vélizy - 13 Av. Morane Saulnier, 78140 Vélizy-Villacoublay. La conférence est également accessible en ligne.

ESEO Alumni et ESEO - Grande école d’ingénieurs généralistes des Nouvelles Technologies - organisent le jeudi 10 mars prochain sur le campus de Paris-Vélizy une conférence sur le thème de la cyber sécurité : métiers et enjeux. Cette conférence est animée par Thibault FERRAND, professeur en sciences de l’informatique, en charge de la formation Cybersécurité, et responsable de la chaire Cybersécurité (Thales, SII)*.

Un événement organisé dans le cadre des Journées Nationales de l’Ingénieur(e) – JNI2022 coordonnées par l’IESF.

 

Le marché de l’emploi cyber continue de se développer : l’accroissement de la numérisation des échanges et des transactions, ainsi que la complexification de la menace cyber renforcent le besoin de professionnels qualifiés au sein des entreprises et des administrations. La diversification rapide des métiers de la cybersécurité selon ses évolutions techniques requiert donc des ingénieurs au plus proche des réalités du marché.

 

Pour décrypter les enjeux de la cyber sécurité, des experts et diplômé(e)s ESEO se réunissent pour répondre à ces questions : Quels sont les composantes et métiers de la cybersécurité ?

  • Panorama et marché de la cybersécurité 
  • Les métiers : typologie, besoins, formations
  • L’avenir de la cybersécurité
 

Intervenant(e)s :

  • Julie BOYER, Directrice de département, BU AeroSpace Défense, Groupe SII
  • Erwan MAURY, CISO & DPO Delegate - Cyber & Data Protection Director, DPDgroup
 

*L’ESEO, THALES et SII se sont associés pour créer une nouvelle chaire dédiée à la cyber sécurité. Mise en place dès la rentrée universitaire 2021/22, cette chaire de formation a pour objectif de former les talents de demain aux enjeux et aux métiers de la sécurité, tant matérielle que logicielle. La Chaire a reçu le parrainage officiel de Cédric O, Secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques.

Pour en savoir plus, cliquez ici

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.