fil-educavox-color1

1. Une conférence inaugurale mémorable, inspirante et engagée - Autour d’Eric Scherer, commissaire du cycle de grandes conférences, Nadine Bongaerts, Romain Lacombe, Danah Boyd et Bibop G.Gresta (sous réserve) s’expriment sur la thématique « Tous hackés ? Tous hackers ! »  et la capacité du numérique à favoriser l’éclosion de nouveaux modèles innovants, participatifs, catalyseurs d’audace.

2. Un DJ set gratuit de Moodoïd - DJ set gratuit de Moodoïd samedi soir pour tous les festivaliers ! Les autres soirs, retrouvez Cosmic Néman (Zombie Zombie - Herman Dune) le 9 juin, et DSL (Edbanger) le 10 juin à l'heure de l'apéro. Voir toutes les soirées

3. Un cycle de conférences incisif et innovant - Des dizaines événements pour prendre le pouls du monde actuel, et un cycle de 10 temps forts pour oser poser les bonnes questions. Car ce ne sont plus seulement les joueurs qui changent, c’est le jeu lui même.

4. Un vote pour choisir son projet préféré - Votez pour élire la meilleure innovation ! Vous pouvez voter tous les jours pour soutenir le projet de votre choix et assister à la cérémonie de remise des prix le 10 juin à 17h. 

5. Un playground pour tester le sport connecté - Testez le sport connecté grandeur nature : maillot connecté, VR, gélule électronique, sabre laser, capteurs, applis ... et aussi un tournoi des acteurs de l'innovation

6. Foodtrucks & restos pour régaler entre deux confs - Formules spéciales festival dans les restos du quartier ou foodtrucks au coeur des parcs alentours, choisissez votre camp ! Futur en Seine vous régale du jeudi au dimanche. 

7. La civictech à l'honneur avec Personal Democracy - Parmi les invités, Jessica Morales (Hillary for America), Rémy Buisine, (Nuit Debout), #MaVoix, LaPrimaire.orgPablo Soto (Podemos), Aurore Bergé et Democratech.

8. Une appli qui vous aide à networker - Swapcard se charge de simplifier votre networking sur place : carte de visites dématérialisées, contacts facilités. Il suffit de s'inscrire à la billetterie et le tour est joué.

9. Un hub pour trouver les meilleures startups - Comment s’y retrouver parmi les +170 innovations en démo ? Sur le « HUB » d’accueil au centre du Carreau du temple, un outil vous guidera vers les projets correspondant à vos intérêts.

10. Un concours photos pour gagner des lots - Futur en Seine et Yoobiquity lancent un concours photo : les plus actifs remporteront des lots toutes les demi-journées : à vous de jouer !

BONUS. C'est gratuit ! Retirez votre pass festival 
Le pass festival est gratuit : il vous donne accès aux différents espaces du festival ainsi qu'à l'application de networking. Retirez-le en quelques minutes.

http://www.futur-en-seine.paris/

 


   

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.