fil-educavox-color1

Les modifications génétiques, les implants, prothèses, et nano-robots, l’intelligence artificielle, la mise en réseau des données et la robotique… Toutes ces techniques aux progrès rapides renouvellent les espoirs et les craintes de l’amélioration humaine. Quelle est la part de réels progrès, de faux espoirs et de promesses « commerciales » dans les prévisions ?

L’humanisme face aux nouvelles technologies

Un colloque scientifique, philosophique et juridique coorganisé par l’Association française de philosophie du droit et la Cité des sciences et de l’industrie, et un après-midi de théâtre et jeu.

Accès au programme

http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/animations-spectacles/conferences/vers-de-nouvelles-humanites/

 

 

Dernière modification le vendredi, 14 avril 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.