fil-educavox-color1

27-31 mars 2017 : « C Toi qui décides ! » 3ème édition de l’opération nationale du CJD - pour les jeunes - Du 27 au 31 mars, partout en France, les 4500 entrepreneurs membres du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise se mobilisent auprès des collégiens, lycéens et étudiants pour leur donner confiance et optimisme pour leur avenir.

Plus que jamais engagés pour les générations futures, les adhérents du CJD s’investissent auprès des jeunes pour leur donner les clés leur permettant d’être les architectes de leur destin.

« Mener des actions citoyennes en direction des jeunes et des acteurs de la jeunesse relève de la mission des entrepreneurs. Durant la dernière semaine de mars, nous nous impliquerons sur tout le territoire pour leur transmettre dynamisme, envie, confiance et optimisme. » rappelle Sophie Pellier, Délégué » nationale à la Jeunesse. 

1 journée et des actions toute l’année

Point d’orgue des actions Jeunesse menées tout au long de l’année (Cf : Guide d’Actions pour la Jeunesse : http://www.cjd.net/Nos-propositions/Rapport/Guide-d-action-pour-la-jeunesse), cette troisième édition illustre par la diversité des projets, l’engagement quotidien des entrepreneurs du CJD dans leur territoire.

Quelques exemples de l’opération C toi qui décides en 2016 :

- 24 heures pour entreprendre avec l’IUT de Brest
- « Jeunes Inno-€ntrepreneurs » à l’ESSEC de Pontoise
- Coaching de jeunes des Missions locales à Troyes, Vichy ou à l’Île-Saint-Denis
- Echange « vis ma vie » entre entrepreneurs et chefs d’établissement dans l’Oise

Lycéen aujourd’hui, dirigeant d’entreprise demain ?

Pourquoi pas… puisque « C toi qui décides ! »

Infos complémentaires et visuels : http://petitlien.com/cjd_france

Dernière modification le mardi, 14 novembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.