fil-educavox-color1

Les T’éduc proposent un rendez-vous régulier à la communauté éducative et aux médiateurs culturels et scientifiques. Ils les invitent à une réflexion collective autour d’un thème avec l’appui et l’expertise d’intervenants et la participation de tous. Ils nourrissent les approches éducatives et la dynamique de projet et incitent à la réflexion autour des nouvelles formes de médiation.

Prochain rendez-vous :

  • Entre école et musée : quels dispositifs ? Quelles approches et pour quels apprentissages ?

- Cora Cohen-Azria, Maître de conférences en didactique des sciences à l’Université de Lille SHS au département des sciences de l’éducation, Membre du laboratoire CIREL,

- Jean-Michel Zakhartchouk, professeur de français honoraire, membre du Cercle de recherches et d’action pédagogiques qui publie la revue les Cahiers pédagogiques, dont il a été rédacteur en chef et toujours membre actif de la rédaction.  

- Aurélie Zwang, Maître de conférences en didactiques des sciences
Laboratoire LIRDEF
Université de Montpellier
En tant qu’enseignante sciences de la vie et de la terre et médiatrice à l’ Atelier Canopé de Paris a participé à la conception d’Ateliers pédagogiques pour les expositions d’Universcience. 

- Philippe.Handtschoewercker, Enseignant de physique-chimie, Formateur académique et professeur relais de l’académie de Créteil, il  conçoit et conduit les formations pour enseignants à Universcience

  • Mercredi 04 décembre 2019 de 16h à 18h

Rendez-vous, à l’Agora du carrefour numérique.
Accès libre, sur inscription, dans la limite des places disponibles.
Inscription & information : http://www.cite-sciences.fr/fr/vous-etes/enseignants/formations-et-projets/formations-enseignants-2d-degre/

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.