fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

De plus en plus présent dans notre quotidien, le numérique est en passe de le transformer. Pour mieux en cerner les impacts, la Ville et l’opérateur Orange organisent un Forum participatif au cours duquel jeunes, adultes et seniors sont invités à débattre de manière conviviale de l’impact du numérique sur les comportements. Il se tiendra aux Colonnes le 6 juin prochain et aura pour thème " la famille connectée ".

Organisé sous forme d’ateliers collaboratifs, le Forum rassemblera une centaine de participants réunis autour de tables de 6 personnes.

Chaque tablée sera invitée à exprimer librement son avis et à formuler des propositions relatives au thème retenu. Seront notamment évoquées l’utilisation des nouvelles technologies pour mieux vivre ensemble à distance, les conséquences de l’arrivée du numérique sur les habitudes familiales, etc.

Un expert ainsi que deux grands témoins interviendront tout au long de la soirée pour valoriser les échanges et les contributions.

Baptisé « Digital Society Forum », ce concept déjà éprouvé par Orange dans plusieurs villes et dont Educavox est partenaire - Les reportages -  vise à donner des clés de compréhension aux citoyens pour mieux appréhender leur façon de  vivre avec le numérique. Il prend également la forme d’une plateforme collaborative puisque les conclusions seront restituées en ligne. 

Plus d'infos- S'inscrire

http://www.bourg-la-reine.fr/Agenda/Forum-numerique-La-famille-connectee-au-coeur-des-debats

Dernière modification le samedi, 25 mai 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.