fil-educavox-color1

Le Safer Internet Day est un événement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe au mois de février pour promouvoir un Internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative et encourager les comportements responsables en ligne.

Safer Internet Day 2017 : “ Agissons ensemble pour un Internet meilleur ! ”

Cette année, le coup d’envoi du Safer Internet Day aura lieu le 7 février 2017 et se poursuivra tout le mois de février. 

Mobilisez-vous en faveur d’un Internet meilleur !

  • Organisez des actions de sensibilisation avec les ressources disponibles sur le site.
  • Suivez-nous sur Twitter et Facebook et inscrivez-vous à notre newsletter.
  • Organisez vos propres événements : rencontres, tables rondes, conférences de presse, campagnes en ligne ou actions dans votre entreprise. Faîtes connaître le Safer Internet Day sur votre site et vos supports de communication !

Toutes les actions menées dans le cadre du Safer Internet Day seront référencées et promues par Internet Sans Crainte et le réseau Insafe.

 

Inscrivez-vous

 

Découvrez nos ressources

 

Pourquoi se mobiliser ?

Cette année encore, Internet sans Crainte mobilise tous les acteurs de la communauté éducative autour de la mise en place d’actions de sensibilisation sur la citoyenneté numérique et le cyberharcèlement. Le programme national de sensibilisation a choisi de concentrer ses actions sur ces deux thématiques qui sont au coeur des usages de la jeune génération.

Les cyberviolences et, plus spécifiquement, le cyberharcèlement sont parmi les risques les plus importants auxquels peuvent être confrontés les jeunes internautes aujourd’hui et en ces temps d’explosion des usages des réseaux sociaux, l'accent doit être mis sur la compréhension des enjeux de l’Internet, du fonctionnement de ces mêmes réseaux et de l'importance des données.

http://www.internetsanscrainte.fr/le-projet/safer-internet-day-2017-presentation

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.