fil-educavox-color1

Cette année nos Semaines de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin prennent leur envol. Pendant 3 semaines plus de 1 100 femmes vont aller à la rencontre de 20 000 jeunes et ceci grâce à la mobilisation de toutes et tous et le pilotage opérationnel des équipes 100.000 entrepreneurs.

Certains s’interrogent : pourquoi faire une opération particulière pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin auprès des jeunes ?

 

Béatrice Viannay-Galvani, Déléguée Générale :

" Sachez que lorsque nous avons démarré 100.000 entrepreneurs, seulement 10% de nos intervenants étaient des femmes. Aujourd’hui, grâce à cette opération, nous avons atteint la parité avec 50% de femmes et 50% d'hommes !

Forts de cette réussite, nous devons poursuivre car :

  • aujourd’hui des jeunes filles nous disent encore que l’entrepreneuriat n’est pas pour elles car elles sont des femmes,

  • certains secteurs d’activité comme le numérique restent sous-investis par les femmes,

  • les jeunes hommes ont aussi besoin de voir plus de modèles de réussite professionnelle au féminin. Ces semaines s’adressent aussi à eux car ils seront des acteurs clés d’une plus grande égalité professionnelle."

Le Comité de pilotage national :

Les réseaux mobilisés, avec notamment :

Action'elles, Bizness Mam, BNP Paribas, BPGO, Business 0 Féminin, CCI, CJD, Club Gen Startuppeuse, Cluster très Beaujolais, CMA, Coursive d’entreprises, CPME, CréActives 78, Dalendo, Dirigeantes Actives, Econocom, Entrelac Coworking, FCE, Femmes & Challenges, Femmes du Digital Ouest, Femmes du Numérique, Femmes@Numérique, Fermat Science, la Fondation Entreprendre, French Tech Grenoble, FTPE, Groupe Adecco,GuadeloupeInitiative, GuadeloupeTech, IBM, Informelles, JCE Martinique, Kaléidoscope, K'elles Energies BFC, L digital, Le Rucher Créatif, Les Premières, Mampreneures, Moovjee, Mouves, Outremer Network, PEPITE France, le Réseau Economique féminin, Réseau Entreprendre, Réselle, Schoolab,  Women @Google, Women by Manitou, Womum.

A propos de la semaine

L’association 100.000 entrepreneurs est à l’initiative des Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin. Depuis 2013, plus de 2 500 femmes ont partagé leur expérience dans le cadre de cette opération et ainsi sensibilisé plus de 60 000 jeunes à la réussite au féminin. 

 

Dernière modification le lundi, 25 mars 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.