fil-educavox-color1

La réforme de l'orientation dans les lycées ouvre des nouvelles pratiques et de nouvelles interrogations, notamment avec la nouvelle compétence de l'information à l'orientation confiée aux Régions, compétence partagée avec les Académies et les établissements dans leur mission éducative.(1) L'orientation des jeunes, du collège au lycée, a toujours représenté une priorité pour l'AFDET soucieuse de leur faire découvrir le monde professionnel.

ProchORIENTATION 002

C'est pourquoi l'AFDET de Paris et de l'Île-de-France a pris l'initiative d'organiser le 29 janvier 2020 une Rencontre sous le haut patronage du Recteur de la région académique avec le Conseil régional et des acteurs de terrain permettant des échanges d'information. 

Mercredi 29 janvier 2020 à partir de 8h30

Lycée Technique Régional SAINT-LAMBERT

7 rue Clavel 75019 PARIS

Accès : Métro Pyrénées ligne 11 - Bus : Ligne 26

 Le programme

AFDET_-_INVITATION_RENCONTRE_29-01-2020.pdf

(1) Orientation scolaire : cadre national de référence entre l'État et Régions de France

https://www.education.gouv.fr/cid142334/orientation-scolaire-cadre-national-de-reference-entre-l-etat-et-regions-de-france.html

 

Racine Bruno

Bruno RACINE, AFDET - section de Paris, conseiller pour l'alternance-apprentissage, l'emploi et la formation professionnelle dans le développement des territoires.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.