fil-educavox-color1

Récompenser les cinéastes de demain ! Les IESA Video Awards sont une cérémonie destinée à récompenser les cinéastes et leurs premiers courts métrages. Institués en juin 2017 à l’initiative de Boris Grébille, directeur de l’IESA arts&culture, Anissa Abdellatif, directrice pédagogique, et Philippe Di Folco, enseignant-scénariste, cette soirée a permis dès la première année de distinguer 15 films (avril 2018) et elle connaît depuis lors un succès croissant.

Les récompenses sont attribuées en toute indépendance, grâce à un jury de professionnels et de passionnés.

L’ensemble de cette opération est gérée par les étudiant.e.s bachelors II de la section production audiovisuelle de l’école. Les IESA Video Awards constituent pour les apprenants une véritable première expérience, un projet collectif en grandeur réelle au service de la médiation artistique et culturelle, qu’ils sont fièr.e.s de porter auprès des publics.

Le règlement 

appelfilms20210222

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.