fil-educavox-color1

Du 29 Juin au 1er Juillet 2018 se tiendra à l’Université Paris-Descartes le CLIC 2018, troisième édition du congrès des classes inversées et des pédagogies actives.

Un thème a été défini : “Le changement de posture pour apprendre”.

Ces trois journées d’ateliers, conférences et tables rondes constituent pour les enseignants une véritable opportunité de se former entre pairs. Il permet en effet de découvrir, de questionner, de mutualiser, de partager.

Le Congrès est ouvert à tous : praticiens chevronnés ou débutants, curieux..  De nombreux ateliers, disciplinaires et transversaux, seront proposés, parallèlement aux conférences plénières, avec par exemple une conférence plénière de M. Franck Ramus.  Dans les différents ateliers et au-delà, une large place est laissée aux échanges afin que chacun, curieux, néophyte ou expérimenté, puisse s’y retrouver, qu’il exerce dans le 1er degré, le 2nd ou l’enseignement supérieur.

Dès à présent un site dédié, permet à tous les acteurs du système éducatif intéressés (enseignants, personnels de direction et d’encadrement, parents d’élèves…) de s’inscrire et/ou de proposer une contribution (appel à contributions jusqu’au 14 Mai 2018). 

Le CLIC 2018 est organisé par Inversons la Classe !, association loi 1901 à but non lucratif, avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale, et en partenariat avec l’Université Paris Descartes, Le Café Pédagogique (partenaire historique du CLIC depuis 2015), R-ESPE, Le Cercle FSER, GYNGER, Educavox le média de l’An@é, La ligue de l’enseignement, Vous Nous Ils, Les Cahiers Pédagogiques, Ludomag, et E-Teachers. D’autres partenaires ont vocation à nous rejoindre.

Dernière modification le vendredi, 11 mai 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.