fil-educavox-color1

Du 27 Janvier au 02 Février 2020, retrouvez la CLISE, la Semaine des Classes Inversées et des Pédagogies Actives, impulsée par l’association Inversons La Classe !

« Il existe autant de classes inversées que d’inverseurs », affirme Geneviève Ponsonnet, coordinatrice CLISE pour l’Académie de Versailles. En effet, la CLISE c’est le moment d’observer la diversité des méthodes, des outils, des praticiens et des publics en classes inversées !

CLISE 2020 : qu’est-ce que c’est ?

La CLISE est un événement ouvert à toutes et tous ! C’est l’occasion pour les inverseurs d’inviter leurs pairs,praticiens ou curieux, expérimentés ou débutants, à visiter leur classe et s’informer hors des cadres théoriques sur les pédagogies actives et de classes inversées.

Nicolas Lemoine, enseignant de mathématiques au collège dans l’académie de Créteil témoigne : « Venir observer une séance puis échanger avec le collègue (qu'il soit de sa discipline ou non) permet de lever énormément de freins et de franchir le pas, au moins de tester sur une séquence dans sa classe. Les moments d'échanges entre pairs sont toujours très riches, le partage d'expérience est un des fondamentaux indispensable pour rester dans une dynamique positive. » Pour le contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il existe autant de manières de satisfaire sa curiosité pédagogique, tout en apportant aux autres participants des idées ! C’est pourquoi une variété d’événements sont proposés par les adhérents et sympathisants d’Inversons La Classe.

Sur la carte interactive, retrouvez près de chez vous les :

  • classes ouvertes en enseignement primaire, secondaire et dans le supérieur
  • séminaires
  • retours d’expérience
  • webinaires et visio-conférences
  • classes virtuelles
  • rencontres informelles
  • ateliers
  • formations
  • et bien d’autres événements !

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.