fil-educavox-color1

La CCI Paris Ile-de-France lance une campagne de sensibilisation pour valoriser l’apprentissage qui n’est pas toujours perçu comme la voie de la réussite qu’il est pourtant. L’opération dure du 4 décembre 2013 au 30 juin 2014.
 
Avec plus de 16 700 apprentis et un réseau composé de 24 écoles (parmi lesquelles GOBELINS, ESCP Europe, FERRANDI PARIS, ESSEC, La Fabrique, Sup de V, etc.), la CCI Paris Ile-de-France revendique un engagement fort en faveur de l’alternance et de la pédagogie professionnalisante. 
6 mois pour sensibiliser l’Ile-de-France à l’apprentissage
 
Au coeur de la période de recrutement des écoles, la CCI Paris Ile-de-France, a conçu une opération en deux temps, misant sur le marketing de la preuve. Dans un premier temps, les jeunes d’Ile-de-France, leur famille et des directeurs des Ressources Humaines d’entreprises vont répondre à un sondage organisé par la CCI Paris Ile-de-France en partenariat avec L’Etudiant permettant de recueillir un instantané sur l’apprentissage.
 
Dans un second temps, un concours sera organisé par Creads Digital, agence spécialisée dans l’organisation de campagnes participatives et virales, pour répondre aux idées reçues à travers les témoignages d’apprentis appartenant à l’une des écoles de la CCI Ile-de- France. Les internautes et un jury de professionnels, départageront les meilleurs témoins, qui seront ensuite suivis pendant plusieurs mois lors de reportages.
 
Objectif : bâtir une communauté autour de l’apprentissage
 
Au delà d’abolir les préjugés, la mission de Creads Digital pour la CCI Paris Ile-de-France est avant tout de participer à la création d’une véritable communauté d’apprentis fiers de leur formation, aussi diverse soit elle.
 
 
 
 
CONTACT PRESSE

Alexandra MARMOUX
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
A PROPOS DE CREADS DIGITAL
 
1ère agence spécialiste du marketing participatif. Creads innove avec les marques en organisant des appels à création ouverts aux créatifs du monde entier. Après avoir conquis 50 000 créatifs et 1 500 clients, Creads a lancé un pôle digital entièrement dédié à la conception d’opérations participatives innovantes en multi-device (web, mobile, tablette) Creads compte aujourd’hui 30 employés et son réseau s’étend en France, en Espagne et au Japon.
 
Télécharger les pièces jointes :
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.