fil-educavox-color1

Congrès  à Biarritz les 16, 17 et 18 novembre, à l'occasion du trentième anniversaire de la Loi n°86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.

« Education à la Citoyenneté, Identités Culturelles, Enjeux et responsabilité des médias »

A l'heure ou le pays doit choisir les voies utiles à son unité et son apaisement après les crimes de masse que nous avons connus, il nous semble urgent que les médias jouent à nouveau le rôle d'éducation populaire et d'incitation au vivre ensemble, qui leur avait été naturellement assigné au sortir de la guerre. Nous souhaitons mettre un coup de projecteur sur celui des radios associatives dans leur dimension territoriale. Ce focus se basera sur l'Article 29 de la Loi, la notion de « communication sociale de proximité », les cahiers des charges, la « police du contenu » et les responsabilités liées à la liberté d'expression qui relèvent d'une part du régulateur au travers de la Loi de 1986 et d'autre part du juge au travers de la Loi de 1881 et du Code Pénal.

De nombreuses conférences seront à l’ordre du jour : « droit culturel introduit dans la loi NOTRe », de « l’Education aux médias et éducation à la citoyenneté » ou encore du « droit à la communication et des langues minoritaires ». C’est une occasion unique de rencontrer les salariés et bénévoles des radios. Vous aurez l’occasion de voir la vitalité des cadres du syndicat avec la présentation du Guide de la Radio, de la création d’une régie pub des associatives engagées et le lancement du Fond de Dotation de la Radio.

http://www.snrl.fr/Biarritz-2016-les-radios-associatives-en-Congres-Le-programme-complet-16-17-et-18-novembre-2016_a305.html

Vous pouvez télécharger le livret sur http://www.snrl.fr/docs/congres/Congres2016-Livret.pdf

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.