fil-educavox-color1

Le Centre des monuments nationaux présente : Contes & Histoires - Des animations féeriques pour le jeune public durant les vacances de Noël dans 21 monuments nationaux du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018 - 21 monuments nationaux ouvrent leurs portes pour faire vivre la magie de Noël aux enfants. Spectacles, lecture de contes, ateliers ou visites en famille enchantent les lieux pour faire remonter le temps aux petits et grands.

AfficheContesHistoires2017Embarquez pour un voyage formidable dans l’imaginaire médiéval au château de Vincennes ou à l’abbaye du Thoronet. Suivez Navette la marionnette au Palais du Tau, devenez un héros fantastique pour parcourir les remparts de la Cité de Carcassonne, marchez dans les pas du gentilhomme Échivard de Chabanais dans la visite de sa « modeste » demeure, l’abbaye du Mont-Saint-Michel, retrouvez la malle au trésor du château de Châteaudun accompagnés de l’explorateur Hypolithe.

Des activités pour vivre Noël dans les monuments. Et en fin de journée, les enfants et leurs parents partageront un goûter bien mérité.

Pour cette édition 2017 année franco-russe du tourisme culturel, « Contes & Histoires » emmène petits et grands en voyage aux pays des Tsars lors de divers ateliers et visites théâtralisées à la basilique cathédrale de Saint-Denis, au château de Champs-sur-Marne ou au domaine national de Jossigny.

Informations pratiques
Renseignements pour le public (du lundi au vendredi)
www.monuments-nationaux.fr
Réservations indispensables auprès des monuments

Gratuit moins de 18 ans


Les 21 monuments participants à l’opération
CENTRE-VAL-DE-LOIRE :  Le château de Bouges, Palais Jacques Cœur à Bourges, Le château de Châteaudun, La maison de George Sand à Nohant
GRAND EST : Le Palais du Tau à Reims
PARIS : le Panthéon, la Conciergerie
ÎLE-DE-FRANCE : château de Champs-sur-Marne, château de Jossigny, château de Maisons-Laffitte, villa Savoye à Poissy, château de Rambouillet,  domaine de Saint-Cloud, basilique cathédrale de Saint-Denis, maison des Jardies à Sèvres, château de Vincennes
OCCITANIE : cité de Carcassonne
HAUTS-DE-FRANCE : château de Pierrefonds
NORMANDIE : abbaye du Mont-Saint-Michel
PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR : abbaye du Thoronet

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.