fil-educavox-color1

Vendredi 23 septembre - Les samedi 24 et dimanche 25 septembre, 100.000 visiteurs sont attendus quai de Loire pour remplir leurs agendas de leçons artistiques et d’événements culturels.
La veille, CULTURE AU QUAI ouvre exclusivement ses portes à la communauté éducative qui pourra construire au calme ses projets artistiques et culturels.

250 LIEUX CULTURELS, LE MINISTÈRE, LES 3 ACADÉMIES
En deux heures chrono, grâce à la présence des services éducatifs des structures culturelles et des représentants ministériels, venez construire votre programme artistique et culturel, découvrir d’innovants outils pédagogiques et profiter de nombreux bons plans : visite gratuite de la Cité des sciences et de l’industrie et du Palais de la découverte, construction de projets sur-mesure avec les équipes de Little Villette, inscription aux formations musicales de la Philharmonie de Paris

UN FESTIVAL RIEN QUE POUR VOUS
D'une pierre deux coups, profitez de cette journée pour interpréter une partition de musique classique, voyager dans un tableau, interroger le rôle de l’artiste dans la société, assister Johnny Montreuil pour les balances de son concert, participer à un serious game avec l’Hadopi, vous frotter à des percussions corporelles ou encore découvrir le métier d’auteur avec la SACEM.

INSCRIVEZ-VOUS !
Cet événement est entièrement gratuit sur inscription, avant le 19 septembre.
Attention, les places sont limitées.

Toute l'information

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.