fil-educavox-color1

PARTIR EN LIVRE Seine-Saint-Denis Le Parc d’attractions littéraires du Salon du livre et de la presse jeunesse du 11 au 17 juillet 2018 Parc Georges-Valbon (93) !

Pour la 3e année, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis installe un grand Parc de jeux autour des livres.

Unique en son genre, il propose vingt-cinq attractions littéraires en plein air qui combinent littérature jeunesse, activités créatives, divertissement et détente, dans des décors spécialement créés pour stimuler l’imagination. 

Sur 10 000 m2, au cœur du Parc départemental Georges-Valbon en Seine-Saint-Denis, dans un cadre de verdure exceptionnel, aux portes de Paris, des grands jeux, conçus par des artistes de la littérature jeunesse, des aires de lecture insolites, des ateliers inventifs, des performances participatives, des lectures-spectacles et tout un florilège d’activités sont proposés tous les jours en continu.

Un Monde en chantier

L’imaginaire et la diversité linguistique sont d’une richesse infinie pour raconter et représenter le monde. C’est cette même diversité de mots, d’images et d’univers qui donne à la littérature jeunesse son statut d’art universel.

Avec comme thématique « Un Monde en chantier », le Parc d’attractions littéraires souhaite mettre en partage les multitudes de langues, de formes, d’images qui composent notre monde et convier les visiteurs à inventer d’autres façons ludiques et artistiques de le lire, le raconter, l’habiter, le transformer…

Le thème les artistes

Créations d’auteurs et d’illustrateurs
Des animations créées à partir d’ouvrages d’artistes de littérature jeunesse qui ont relevé le défi de détourner des jeux bien connus des enfants et des adolescents pour offrir une approche originale de leurs univers artistiques.

Avec Magali Attiogbé, Kitty Crowther, Cruschiform, Marc Daniau, Olivier Douzou, Karim Friha, Praline Gay-Para et sa compagnie Pavé Volubile, Joëlle Jolivet, Mathis, Claude Ponti, Anne-Margot Ramstein & Matthias Arégui, Michel Séonnet & Zaü, Éléonore Zuber et les associations Eloquentia et Dulala.

25 attractions littéraires
Des jeux littéraires, des ateliers, des espaces de lecture, des performances, des spectacles... Des animations pour les petits, les grands, les très grands, les flâneurs, les joueurs, les lecteurs, les créatifs, les sportifs... 

Le Parc d’attractions littéraires, c’est aussi  l’occasion pour de nombreuses familles de partager une journée inoubliable. Samedi 14 juillet, toutes pourront apporter leur pique-nique, et pourquoi pas, mettre en commun des mots et des mets.
Le Parc d’attractions littéraires s’apprête à accueillir 15 000 visiteurs. Son entrée et toutes ses attractions sont gratuites et librement ouvertes aux tout-petits, aux enfants, aux adolescents, aux familles, aux amis, aux voisins, aux vacanciers...

Programme - Inscriptions (Groupes)

Un programme sur mesure est proposé pour les groupes d’enfants, d’ados ou d’adultes (accueils de loisirs, maisons de quartier, centres sociaux, réseaux de lecture publique, associations...)

https://www.partir-en-livre.fr/

 

Dernière modification le samedi, 23 juin 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.