fil-educavox-color1

Les écoles des rues de Florence et Moscou à Paris, l’Association de Parents d’élèves (APE) et Orange vous convient à un atelier collaboratif autour de la place du numérique dans les familles. Cette soirée bénéficie du soutien logistique de la mairie du 8e arrondissement de Paris. 

En moins d’une vingtaine d’années, le numérique s’est installé dans la quasi-totalité des foyers, laissant sur son passage un grand bouleversement des habitudes et des rôles familiaux.

Face à des usages qu’ils n’ont pas connus dans leur jeunesse, les parents sont généralement inquiets et endossent alors souvent un rôle de régulateur mais rarement celui d’accompagnateur. 

Comment accompagner les usages du numérique de nos enfants ? Quel est l’impact du numérique sur l’apprentissage ? 

Comment accompagner les usages du numérique de nos enfants ? Quel est l’impact du numérique sur l’apprentissage ? 

Le cadrage académique de l’atelier sera réalisé par Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie. Michel Pérez, président de l’association An@é et Mélaine Descamps-Bal, psychologue de l’Education Nationale à Paris, interviendront en tant que grands témoins. 

Vous souhaitez réfléchir, partager et identifier des façons de mieux vivre les changements constatés ? Le Digital Society Forum vous invite à partager vos expériences autour de ce thème.

Inscription sur le sitehttps://digital-society-forum.orange.com/fr/les-rencontres/98-ecrans-parents-et-enfants

Dernière modification le lundi, 14 mai 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.