fil-educavox-color1

10 & 11 septembre 2018 - 9h30 – 16h30 - Lille Grand Palais (salle Jeanne de Flandres)

A l’occasion du salon Business Power (ex-salon Créer) qui se tiendra à Lille Grand Palais les 10 et 11 septembre prochains, Entreprendre Pour Apprendre Hauts-de-France (EPA Hauts-de- France), acteur incontournable dans l’entrepreneuriat, vous invite à découvrir les contours de sa saison 2018 – 2019, placée sous le signe des 100 ans de la Mini- Entreprise®. Une année qui s’annonce exceptionnelle : elle se clôturera par l’accueil du championnat européen de la Mini-Entreprise® à Lille début juillet 2019. 800 jeunes (40 Mini-Entreprises) seront présents les lundi 10 et mardi 11 septembre pour les Mini-Days. Ils travailleront sur les thématiques suivantes : tester son idée et la transformer en business et rechercher une idée pour la Mini-Entreprise®.

Les Hauts-de-France, première région « Minientreprenante » d’Europe avec 300 Mini-Entreprises à la rentrée

Créée en 1919 par Horace A. Moses, industriel américain dans le Massachussetts inquiet du déficit de création d’entreprises sur son territoire, la Mini-Entreprise® ne cesse de grandir dans les Hauts-de-France. Un territoire sur lequel elle connaît aujourd’hui un essor considérable : avec 265 Mini-Entreprises créées dans les établissements scolaires, EPA est présente dans 30% des établissements de la région. A la rentrée 2018 – 2019, elles seront 300, faisant ainsi des Hauts-de- France la première région « Minientreprenante » d’Europe.

En 2019, les Hautsde- France deviennent Capitale mondiale de l’entrepreneuriat des jeunes

L’accueil du championnat européen marque un tournant dans la dynamique de développement de la Mini-Entreprise®. Dans une métropole européenne où il fait bon entreprendre, 2000 mini entrepreneurs issus des collèges et lycées des Hauts de France rencontreront les champions nationaux des 40 pays d’Europe lors du championnat européen de la Mini-Entreprise® les 3, 4 et 5 juillet 2019. Dans moins d’un an, 4000 jeunes européens se retrouveront à Lille Grand Palais pour fêter le début d’une vie résolument entreprenante. Tout au long de l’année, des actions au coeur des territoires (témoignages d’entrepreneurs, concours, évènements sportifs…) animeront ce centenaire.

Soirée de lancement des 100 ans de la mini entreprise® - mardi 11 septembre, de 17h à 19h

Septembre 2018 sera le début de l’année des 100 ans. Pour marquer le démarrage de cette année exceptionnelle, EPA clôturera le Salon Business Power en réunissant des entrepreneurs, des enseignants, des anciens mini entrepreneurs et des personnalités qui annonceront « haut et fort » leur engagement aux côtés de EPA. L’occasion de découvrir l’histoire de la Mini-Entreprise®, de rencontrer les lauréats européens et découvrir les clés de leur succès.

Informations sur le site : www.epa-hautsdefrance.fr

Dernière modification le dimanche, 02 septembre 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.