fil-educavox-color1

Du 8 au 16 octobre 2016, l'Université d’Avignon participe à la Fête de la Science et célèbre les 10 ans de Culture Science PACA. Ateliers, théâtre et conférences scientifiques sont organisés sur les deux campus.

Temps fort de la culture scientifique et technique, la Fête de la Science est le rendez-vous national annuel incontournable des curieux et des passionnés de science depuis 1991.

L’Université d’Avignon propose, en plus de sa programmation annuelle, une nouveauté : « les conférences de l’Université » sur trois jours. Le but est de rendre visible le continuum recherche – innovation, de rendre la science toujours plus attractive en traitant de sujets qui touchent au territoire du Vaucluse.

La Fête de la Science met en partage les avancées scientifiques mais aussi les enjeux, les incertitudes et les questionnements que la science implique. Chercheurs, laboratoires, entreprises, partenaires industriels et territoriaux, associations et musées, se mobilise pour cette manifestation.

Le programme réserve des nouveautés pour les 10 ans de Culture Science PACA
Pour cette 25e édition, deux nouveautés sont à retenir : un Cycle de 3 conférences à plusieurs voix, animées par des enseignants-chercheurs de l’Université d'Avignon, les 10, 11 et 14 octobre, et une projection de films d’auteurs et d’étudiants sur le thème du cinéma scientifique, au Cinéma Le Pandora, le 10 octobre de 16h30 à 18h00, à Avignon.

Vendredi 14 octobre, le conte fantastique et musical « Quanta ou la terrible histoire de Lulu Schrödinger », librement inspiré d’Alice au Pays des Merveilles, est proposé à tous les publics, en entrée libre, mis en scène par Julie Cordier Musiques et Barbara Weldens.

L’Université d’Avignon reste partenaire du Café des Sciences pour le Festival « Sciences en scène », qui se tient au Théâtre des Halles du 12 au 16 octobre 2016. Sans oublier, le 8 octobre de 10h à 18h, l'incontournable Souk des Sciences avec sa Chasse au trésor et de nombreux stands sur la Place de l’Horloge, à Avignon.

>>> Pour plus d’informations :
Toutes les activités proposées sont gratuites (sous réserve des places disponibles) et ouvertes à tous, hors séances scolaires.

Retrouvez le programme de la Fête de la Science 2016

Les ateliers ont lieu sur deux sites dans le technopôle Agroparc, à 5 minutes à pied l’un de l’autre :
- Bâtiment Agrosciences, 301 rue Baruch de Spinoza, Avignon ;
- Bâtiment du Centre d’Enseignement et de Recherche en Informatique (CERI), 339 Chemin des Meinajaries, Avignon.

La pièce de théâtre scientifique « Quanta ou la terrible histoire de Lulu Schrödinger », vendredi 14 octobre, à 9h30 et 14h00, se tient sur le Campus Hannah Arendt (centre-ville), bâtiment Sud, Amphi AT01. Entrée libre et gratuite.

Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : CP_FeteDeLaScience2016.pdf

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.