fil-educavox-color1

Mercredi 3 juin à la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris)

Créé en 2013 par Véronique Anger-de Friberg (Les Di@logues Stratégiques), avec le soutien du scientifique Joël de Rosnay, le Forum Changer d’Ère fait référence au livre Changer d’ère (Seuil, 1989), l’œuvre majeure de Jacques Robin (1919-2007), cofondateur du Groupe des Dix". Dans les années 1960-1970, des intellectuels appartenant à des disciplines différentes (biologie, économie, sciences sociales, écologie, philosophie, juridique, politique…) ont l’idée de confronter leurs savoirs dans le but d’élaborer une réflexion dynamique sur la société.

Cette troisième édition, sur le thème de la réinvention, traitera du retour à l’humain après la révolution numérique; de l’empowerment (émancipation) et de la disruption (rupture, saut créatif).
Débats, regards croisés, binômes décadrant et éclairages se succéderont pour aborder les thèmes du vivre ensemble, de l’innovation, de la réinvention de l’éducation, du sens à donner à l’économie et à l’argent,des clés à donner aux entreprises pour qu’elles fassent leur révolution.
Pour en parler : une cinquantaine de personnalités prestigieuses issues de disciplines différentes, chercheurs, philosophes, scientifiques, économistes et entrepreneurs, hommes et femmes de toutes générations.
 

>ACCES AU PROGRAMME

Dernière modification le lundi, 06 juillet 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.