fil-educavox-color1

JAINE-ac@rt |4 mai 2016| le RdV de l’innovation pédagogique et de la créativité numériques au Centre Pompidou - Pour favoriser la prise en compte du numérique dans les enseignements, l’académie de Paris organise un double événement le mercredi 4 mai 2016 au Centre Pompidou : la journée académique de l’innovation et du numérique éducatif JAINE et le Festival de la création numérique ac@rt

Cette journée concerne tous les acteurs de l’académie, enseignants, cadres ainsi que les élèves qui participent au festival ac@rt 2016.

  • JAINE est un moment d’échange entre enseignants et personnels d’encadrement sur le renouvellement et la diversification des pratiques pédagogiques et éducatives que le numérique favorise. La journée est organisée autour d’ateliers de démonstration d’usages pédagogiques (40 démonstrations), une table ronde animée par Laurent PETIT, chargé de mission numérique à l’ESPE de Paris, et Frédérique Longuet, formatrice à l'ESPE de Paris et de conférences de Jean-Marc MERRIAUX, directeur général de Canopé, et Franck AMADIEU, maître de conférences en psychologie cognitive.

Organisation > 20 ateliers de démonstrations > 1 table ronde > 2 conférences > 10h à 17h

ac@rt a pour objectif de sensibiliser enseignants et élèves à la création numérique. Ce festival de la création numérique ac@rt s’adresse à tous les écoliers, collégiens et lycéens de l’académie de Paris, accompagnés par leurs professeurs de toutes disciplines. Les participants présenteront des créations numériques à partir du thème imposé. Simples ou ambitieuses, toutes les créations seront exposées dans la galerie virtuelle en ligne le 4 mai. Une remise des prix sera faite par Iván Argote, président du jury et parrain du festival et par le Recteur.

Organisation > exposition des créations > remise de prix > 17h à 19h

Toutes les information sur le site : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_1327902/jaine-acrt-4-mai-2016-le-rdv-de-linnovation-pedagogique-et-de-la-creativite-numeriques-au-centre-pompidou

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.