fil-educavox-color1

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour 2022 et nous vous annonçons une bonne nouvelle:

Il vous reste quelques jours pour inscrire votre établissement à la 15ème saison du concours Je filme le métier qui me plaitsous le haut patronage des ministères de l'Education Nationale, de la jeunesse et des sports, du Travail, de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation...COMPTE TENU DU CONTEXTE, LA DATE LIMITE D'INSCRIPTION EST REPORTEE AU 27 JANVIER 2022

...cette année, sous la présidence de Dany Boon, personnalité du monde du cinéma que vous nous réclamez depuis des années...

Aider les jeunes à mieux appréhender les métiers pour les accompagner dans leur orientation et faire naître de belles vocations, telle est la mission du concours Je filme le métier qui me plait. 

Accompagnés par les adultes référents (enseignants, professeurs, animateurs...), la mission des jeunes est de produire une vidéo de 3 minutes qui restitue leur découverte d’un métier*. De l’enquête sur le terrain au tournage, en passant par le montage du film, ces réalisateurs en herbe effectuent en équipe un véritable travail de création.

Ce sont près de 1 000 films réalisés par les jeunes dans 2000 établissements qui sont attendus cette année en compétition. 

Tous ces jeunes contribuent ainsi à une œuvre collective unique : les vidéos réalisées sont mises à disposition de tous sur la plateforme gratuite parcoursmetiers.tv. Ici, les jeunes s'adressent aux jeunes. Dans le contexte actuel, donner la possibilité à tous les jeunes d'entrer dans les entreprises pour y découvrir la variété des métiers et partager leur découverte à distance prend plus que jamais tout son sens.

Comme chaque année, pour récompenser leur implication, une cérémonie de remise des prix minutieusement orchestrée sera organisée dans le plus grand cinéma d’Europe : le Grand Rex Paris, le 31 mai 2022.

Il ne vous reste que quelques jours pour inscrire votre établissement à cet événement unique, et nous souhaitions vous en informer. Pour en savoir plus et inscrire votre établissement >

Fournier Eric

Eric Fournier, créateur et rédacteur en chef de la ressource leCanaldesMétiers.tv

Producteur (France Télévisions, TF1, Canal Plus, Euro-France Médias), également membre du CNC (Centre National de la Cinématographie), sociétaire de la SGDL (Société des Gens de Lettres) et de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias).
LeCanaldesMetiers.tv est la première webtv de découverte des métiers en vidéo (3500 vidéos validées) proposant des activités dans le cadre du parcours Avenir.

http://www.lecanaldesmetiers.tv/