fil-educavox-color1

Le contexte général ainsi que l’évolution des pratiques et des usages culturels dessinent les nouveaux paysages de la culture scientifique, technique et industrielle (CSTI). Nous faisons face à de nouveaux défis : quelles directions prendre ? Quels développements économiques, touristiques, sociétaux susciter ? Comment intégrer et inciter de nouveaux mouvements et comportements ? Comment créer des partenariats innovants ?

Le congrès de l’AMCSTI nous propose d’explorer ensemble cette large thématique et de tisser des liens. Pour la 33e édition, le congrès investit le territoire des Savoie du 23 au 25 juin 2015 à Chambéry et Annecy en Rhône-Alpes en collaboration avec la Galerie Eurêka à Chambéry et la Turbine à Annecy.

Trois jours de conférences, d’ateliers, de visites et de rencontres pour débattre, construire et co-créer la culture scientifique de demain. Médiateurs, directeurs, chercheurs, décideurs, entrepreneurs et innovateurs, contribueront à faire que la culture scientifique soit plus que jamais porteuse de créativité, de curiosité et de savoir.

Les grandes tendances approfondies autour de la thématique : du participatif au contributif ; les usages du numérique et la CSTI ; les évolutions des politiques publiques ; de l’image statique aux films d’animation ; la conservation et la médiation ; culture industrielle et culture de l’entreprise ; les grands travaux et le grands débats.
 

MICHEL SERRES – NUMÉRIQUE ET CULTURE SCIENTIFIQUE - CONFÉRENCE – MARDI 23 JUIN 2015 – 19H – CENTRE MALRAUX – CHAMBÉRY - Membre de l’Académie française, Michel Serres est l’auteur de nombreux essais philosophiques et d’histoire des sciences, dont le dernier, Petite poucette, s’est vendu à 210 000 exemplaires. Il est l’un des rares philosophes contemporains à proposer une vision du monde qui associe les sciences et la culture.

http://www.congres-amcsti.fr/#programme-2015

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.