fil-educavox-color1

Marché de noël et ateliers numériques - Pour conclure l’année et annoncer sa programmation Janvier-Juin 2020, le Cube organise son Noël Cubik Le 14 décembre, de 14h à 18h. Cette journée festive et créative sera l’occasion de préparer la période des fêtes en trouvant l’inspiration auprès de créateurs numériques, artistes et réalisateurs.

Au programme

/ Une pièce de théâtre multimédia sur le thème de l’autisme, par la Cie ATE (Action Théâtre) ;
/ Un marché de Noël avec des produits innovants, créatifs et numériques ;
/ Des ateliers de fabrication de cadeaux éco-responsables
(upcyclés, ou faisant appel à la lowtech) ;
/ Le parcours d’oeuvre du Cube (avec les travaux de Beb-Deum, Elly Oldman, les étudiants des Gobelins,...) ;
/ Des ateliers de découverte d’outils numériques ;
/ L’annonce de la programmation de la saison Janvier-Juin 2020.

Théâtre

Cette année, La Cie ATE (Action Théâtre) propose “D’un corps à l’autre” une pièce de théâtre multimédia familiale qui explore l’histoire de Nicolas, jeune autiste qui voit, sent et déchiffre les choses à sa manière. Découvrez dans un format innovant et adapté à tous publics une lecture poétique de cet enjeu de société.

Ateliers

Découvrez de nouveaux outils et jeux innovants pour préparer Noël. Les exposants et les médiateurs du Cube animeront des ateliers pour tous les âges pour présenter ces solutions, hack de jouets cassés, fabrication de robot ou découverte de la musique grâce à une application, escape game en réalité augmentée.

Marché de Noël

Un marché de Noël tourné vers l’innovation, la création et la pédagogie : plante connectée pour apprendre à jardiner, théâtre d’hologramme, carte postale en réalité augmentée, livre-jeux et plus encore.

Qui sommes-nous ?

Le Cube est un centre de création numérique à Issy-Les-Moulineaux depuis près de vingt ans. Il anticipe et décrypte les tendances sociétales fortes liées au numérique à travers trois types d’actions :
Une programmation artistique et intellectuelle par cycles thématiques qui questionnent la société, les usages et les comportements liés au numérique ;
Des programmes sociaux à impact positifs, pour faire du numérique un outil bénéfique, au service des individus et limiter la fracture numérique ;
Des interventions en entreprise pour susciter la réflexion et équiper les salariés avec ces nouveaux outils.
Le Cube pense le numérique comme partie intégrante de notre société. Il est engagé pour qu’il ait un impact positif, et soit mis au service des individus.

Le Cube

Unique sur la scène culturelle française, Le Cube est un lieu de référence de la création numérique. Créé en 2001 à l’initiative de la Ville d’Issy-les-Moulineaux, il est un espace de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.