fil-educavox-color1

les 18 et 19 septembre prochains, la Maison du Livre de Saint-Gilles organisera un colloque dans le cadre d’un Projet Erasmus+.
Publié le 4 septembre 2015 par Sibylle Greindl sur Lettre numériques (http://www.lettresnumeriques.be)

Régine Kolinsky nous éclaire sur l’apprentissage de la lecture et ce que le numérique peut y apporter.

Régine Kolinsky interviendra lors du colloque Erasmus+ du 18 septembre « Des écrits aux écrans ». Directrice de recherches au Fonds National de la Recherche scientifique (FNRS), elle travaille à présent à l’ULB, dans l’Unité de Neurosciences cognitives (UNESCOG). Ce qui l’intéresse, c’est la lecture. Plus spécifiquement, elle se penche sur la façon dont l’apprentissage de la lecture et de l’écriture change notre perception du monde, de ses sons et de ses images.

En effet, les 18 et 19 septembre prochains, la Maison du Livre de Saint-Gilles organisera un colloque dans le cadre d’un Projet Erasmus+. Durant ces deux jours, la question des outils numériques au service des apprentissages, notamment en alphabétisation, sera abordée.

Accès à l'article : http://www.lettresnumeriques.be/2015/09/04/regine-kolinsky-le-numerique-tout-depend-de-comment-on-lutilise/

Accès au programme : http://www.lettresnumeriques.be/2015/08/21/18-et-19-septembre-projet-erasmus-%C2%AB-des-ecrits-aux-ecrans-%C2%BB/

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.