fil-educavox-color1

Nous vous rappelons que la prochaine édition d'Eidos64 se tiendra le mercredi 27 janvier, à Bayonne, sur le sujet "Former l'Honnête homme 2.0, citoyen numérique".

Elle commencera par un entretien entre Louise Tourret, journaliste, productrice et animatrice de l'émission "Rue des écoles", sur France Culture et Milad Doueihi, titulaire de la chaire d'humanisme numérique, Humanum, à l'université Paris IV Sorbonne, auteur de nombreux ouvrages sur l'évolution de la société avec le numérique (entre autres, La Grande conversion numérique (Seuil, 2008), Pour un humanisme numérique (Seuil, 2011), Qu’est-ce que le numérique (PUF, 2013), Miscellania Numerica (Hermann, 2015), Un sauvage chez les geeks (Hermann, à paraître)).

La matinée se poursuivra par une conférence de Franck Amadieu, Maître de conférence à l'Université Toulouse Jean Jaurès (Laboratoire CLLE ­) et auteur (avec André Tricot) de Apprendre avec le numérique. Mythes et réalités (Retz, 2014).

L'après-midi vous propose de choisir parmi 58 ateliers sur des usages pratiques.

Le programme complet est accessible à l'adresse http://eidos64.fr/programme-2016/

Le repas est gratuit, mais le nombre de places est limité. Nous vous invitons donc à vous inscrire le plus vite possible pour être sûr(e) d'avoir une place dans les ateliers qui vous intéressent et pour le déjeuner. En outre, il sera indispensable d'avoir un badge pour accéder aux ateliers et une inscription préalable vous évitera l'attente de l'inscription sur place.

Nous sommes impatients de vous revoir à Bayonne le 27 janvier !

L'équipe d'organisation Eidos64 

Article publié sur le site : Les inscriptions à Eidos 64 sont ouvertes !

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.