fil-educavox-color1

L’ESA au Salon International de l’Agriculture (SIA): parlons métiers ! Un temps fort le mercredi 2 mars à 10h : Les métiers des agricultures : loin des idées reçues !
La Ferme digitale : Pavillon 4 – B 135

1 vache

Retrouvez l’ESA au Salon International de l’Agriculture

Le Salon International de l’Agriculture est l’occasion pour l’ESA de réaffirmer ses axes stratégiques.

1 ESA 5Tournée vers l’agriculture de demain avec l’agroécologie, l’agriculture numérique, l’agriculture urbaine et la valorisation des terroirs, l’ESA s’appuie sur son histoire, ses valeurs et ses savoir-faire pour inventer l’avenir au service de ses étudiants, diplômés et plus largement des professionnels de l’agriculture, de l’alimentation et des territoires.

Pour l’édition 2022 du SIA, retrouvez l'ESA sur deux stands :

  • L'Enseignement agricole CNEAP : Pavillon 4 – stand B 078
  • La Ferme digitale : Pavillon 4 – B 135, en collaboration avec le group Etablières
L’occasion de venir discuter de vos projets : formations, études ou consultance et de nos nouveautés, comme l’ouverture de notre campus parisien.

Un temps fort le mercredi 2 mars, à 10h00, stand de La Ferme Digitale - Les métiers des agricultures : loin des idées reçues !

Le Salon de l’agriculture est aussi l’occasion de parler métiers.

Avec une image souvent controversée, l’agriculture est un secteur aux nombreux métiers qui vont vous surprendre par leur diversité et leur place dans notre vie quotidienne. Puisque, sans agriculture, il n’y aurait plus d’alimentation elle nous est essentielle et offre des débouchés porteurs et innovants.
Les métiers de l’agriculture sont au cœur des enjeux et des défis d’aujourd’hui et de demain : l’alimentation, l’agroécologie, l’environnement et le numérique. Venez les découvrir lors de la conférence «Les métiers des agricultures : loin des idées reçues!», en collaboration avec le group Etablières.
 
1 logo ESA InstitutionnelleL’ESA est un pôle de formation et de recherche pluridisciplinaires dont les domaines de compétences s’étendent de la production agricole à l’aménagement de notre cadre de vie. Dans le domaine de la formation, l’ESA a la spécificité de proposer tous les niveaux de l’enseignement supérieur du Bac au diplôme d’ingénieur et Doctorat. Chaque année, elle forme 3 200 étudiants.
 
Pour les rendre accessibles à des jeunes et à des adultes d’horizons très divers, plusieurs modes d’enseignement sont proposés : formation à temps plein (initiale et continue), en alternance (contrats d’apprentissage et de professionnalisation), à distance et validation des acquis de l’expérience (VAE).
La synergie permanente Recherche / Formation / Innovation investie par l’ESA accompagne le changement dans la conception de systèmes agricoles et alimentaires durables.
 

En savoir plus

 
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.