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La Nouvelle-Aquitaine est l’une des régions françaises les plus impactées par le changement climatique : augmentation des températures de 1,4°C au cours du XXe siècle, phénomènes climatiques extrêmes de plus en plus fréquents (inondations, tempêtes, érosion, sécheresse…). Le Café Economique de Pessac nous invite à un débat Mardi 22 Mars 2022 de 18h à 20h : « Quelle stratégie pour faire face au changement climatique en Nouvelle-Aquitaine ? »

La Région est engagée depuis 2010 dans une démarche de transition ambitieuse grâce notamment à un travail d’expertise permettant aujourd’hui d’identifier précisément tous les risques auxquels son territoire va être confronté dans les prochaines décennies via les diagnostics :

  • AcclimaTerra autour des questions climatiques
  • Eccobiose pour les questions de biodiversité

Pour passer du diagnostic à l’action et transformer les risques en opportunités, le 9 juillet 2019, lors d’une séance plénière dédiée à la transition environnementale et climatique, la Région a défini sa feuille de route, Néo Terra, articulée autour de grands principes et d’objectifs précis.

Invités : 

  • Emilie Congiu-Balleste, cheffe de projet au Pôle économique et environnemental, Région Nouvelle-Aquitaine
  • Naomie Desfontaineschargée de communication à la Direction de la communication, Région Nouvelle-Aquitaine
  • Yohana Cabaret, chargée de mission AcclimaTerra - Comité Scientifique Régional sur le Changement Climatique
  • Frédéric Danjo, Chercheur à l'INRA, département forêt

S’inscrire à la conférence ICI

Lieu :
Bordeaux Sciences Economiques Université de Bordeaux
16 avenue Léon Duguit – Bât. H2 CS 50057 - 1er étage - 33608 Pessac Tram B – Arrêt Montaigne/Montesquieu

https://www.lecafeeconomiquedepessac.fr/agenda-debat-2021-2022/? 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.