fil-educavox-color1

Cérémonie officielle de remise des Trophées OR de l'ORientation au Grand Rex Paris, le 28 mars 2017 ! Afin d'aider les jeunes dans leur orientation, et de casser les idées reçues sur les voies de formation et leurs débouchés, une initiative a vu le jour: le concours vidéo "Je filme ma formation".

EURO FRANCE MÉDIAS et EURO-FRANCE ASSOCIATION

Déjà connu le concours  « JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT », depuis 10 ans, voici  le concours « JE FILME MA FORMATION », lancé en novembre dernier grâce au soutien du ministère du travail, de l'emploi, de la formation et du dialogue social.

Le ministère de l'Education nationale assure également son haut patronage à ce dispositif innovant.

Le concours « Je filme ma formation »

Il vise à VALORISER LES FORMATIONS, LEURS DÉBOUCHÉS, ET LES ÉTABLISSEMENTS qui les proposent via une DÉMARCHE ACTIVE DE CRÉATION VIDÉO NUMÉRIQUE.

TOUS LES JEUNES, de toute la France, suivant une formation initiale, continue, en alternance, du CAP au master, au sein d'un établissement privé ou public, ont été INVITÉS À RÉALISER UNE VIDÉO DE 3 MN SUR LA FORMATION SUIVIE.

240 projets ont vu le jour, et une grande cérémonie de remise des Trophées a lieu le 28 MARS PROCHAIN, AU GRAND REX PARIS, DE 14H À 16H30.

Un jury prestigieux, issu du monde de l'entreprise et de la formation

Présidé par : Luis Molina, directeur Emploi d'EDF, ce jury décernera les « TROPHÉES OR DE L'ORIENTATION ».

MYRIAM EL KHOMRI, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et CLOTILDE VALTER, secrétaire d'État auprès de la ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, chargée de la formation professionnelle et de l'apprentissage déclarent :  « nous nous réjouissons de cette initiative qui contribue à valoriser la voie professionnelle de manière innovante et créative en donnant la parole aux jeunes ».

Plus d'informations sur le site : http://jefilmemaformation.tv/

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.